Quelques mots pour commencer

P1000663La Thailande est un pays surprenant et attachant à plus d'un titre.


Il est bien un domaine où le ''farang" (étranger de race blanche) se sent un peu perdu,ce sont certaines facettes du Bouddhisme. Les croyances de la population thaie dans les pouvoirs magiques de certains moines, certains Maîtres. Il est encore plus surprenant de constater que les Maîtres en question entretiennent ces croyances en pratiquant toutes sortes de démonstrations.

Ils fabriquent ainsi des amulettes selon des rites très précis. Leurs pouvoirs sont très variés. Elles peuvent être distribuées gratuitement ou vendues afin de financier l'entretien du temple ou les oeuvres sociales.
Il ne se passe pas en Thaïlande de semaines sans que plusieurs anecdotes en rapport avec les Amulettes et les Fantômes ne fassent la Une des journaux Nationaux. Il existe d'ailleurs une vingtaine de magazines spécialisés qui informent les collectionneurs sur les évènements à venir (bénédiction d'un Temple, cérémonie, venue d'un grand Maître...)

 

Ces amulettes font l'objet de collections passionnantes. Leur propriétaires sont constamment à la recherche de la perle rare.

Depuis que je m'intéresse à elles, elles ont changée ma vision des choses et de la vie. L'approche des Maîtres a été longue et difficile, ceux-ci ne se laissant découvrir facilement.

 

Laissez-vous, tout comme moi, apprivoiser par ces petits objets sans prétention mais riches de traditions millénaires.
Prenez-en grand soin. Ce ne sont pas de simples gris-gris mais des représentations de croyances qui, bien que n'étant peut-être les vôtres, peuvent vous apporter tant au niveau spirituel que matériel. Elles vivront entre vos mains et vous accompagneront un moment avant, peut être, de passer dans d'autres.

 

Dans ce blog, j'ai sélectionné certains objet de collection, certain objets anciens et des ''coups de coeur'' que j'aimerais partager avec vous. Ils sont tous à la vente.

 

N'hésitez pas à me contacter.